Exercices pour permettre de maintenir la forme sans peine (exercices pour colonne vertébrale, dos, étirement, assouplissement et relaxation).

Niveau : Ce cours s'adresse à des personnes qui ne font pas beaucoup d'activité physique et qui demandent un effort léger.
Niveau d'intensité physique : Doux

18 ans et plus.

80$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (95$ pour la session d'Automne de 12 semaines).
Mardi 9h30-10h45
ou Jeudi 9h30-10h45

Attention ce cours ne sera pas disponible pour les inscriptions en ligne du 22  au 29 novembre 2018 pour la session hiver 2019

Modalités d'inscription et dates de sessions

Objectifs spécifiques : au terme du cours, le participant aura :
(à titre indicatif)

  • Amélioré son tonus musculaire, sa condition cardio-vasculaire, sa flexibilité et sa posture.
  • Appris une grande diversité de mouvements et de postures qui permettent d'obtenir et de maintenir une bonne forme physique
  • Réussi à pratiquer de façon décomplexée une activité physique dans une ambiance conviviale.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:

Tenue sportive (espadrilles, tee shirt, pantalon de jogging )

Remarques particulières :

  • La difficulté du déroulé d'un cours sur l'autre se fait sur la base d'une progression régulière non forcée.
  • Outre le tapis utilisé à chaque cours, des accessoires peuvent être utilisés pour les exercices : ballons altères...(fournis par le Centre)
  • La progression est conçue sur la base d'une session, mais le suivi sur toute l'année est encore plus bénéfique.
  • Dans l'échelle de difficulté de nos cours d'entraînement physique, celui de mise en forme se situe au 2ème niveau après le stretching.
  • Nous avons parfois tous le souci ou l'envie de performer, mais n'ayez pas peur ou de complexe de faire chacun des exercices du cours à votre propre rythme et capacité physique.