Le Centre fête cette année ses 40ans !! Pour marquer cet anniversaire il change de logo et se donne un "petit nom": CELO

logo celo

Le surnom Celo a été créé pour faciliter l’appropriation et la communication de la dénomination sociale de notre organisme Centre communautaire de loisir de la
Côte-des-Neiges. Il sert aussi à renforcer la notoriété du Centre, à le distinguer des autres organismes présents dans la communauté et à accroître le sentiment d’appartenance au Centre.

Celo est un nom composé à partir des premières lettres des mots centre et loisir. Il met l’accent sur notre mission d’offrir aux résidents de la Côte-des-Neiges un milieu de vie rassembleur, harmonieux et participatif, qui favorise l’épanouissement personnel et le développement collectif par le loisir.

Composé de fils de différentes couleurs, le logo symbolise le caractère unique des individus qui forment notre communauté reconnue pour sa diversité socioculturelle.
Ces fils qui s’entremêlent sont la représentation symbolique de la rencontre des individus, de la naissance d’un sentiment de confiance partagé et d’une force collective.

"...Le Centre a été créé pour répondre aux besoins des résidents du quartier. En quarante ans, le quartier a changé : il s’est agrandi, il s’est diversifié, il s’est « multiculturalisé ». Quarante ans plus tard, le Centre est toujours à l’écoute des besoins de sa communauté. Il en a fait sa mission et a intégré cette action dans ses valeurs. Il s’est donné les outils pour le faire et continue à rechercher les meilleurs moyens pour se rapprocher des populations du quartier. Il occupe aujourd’hui une place importante dans la communauté et est appelé à exercer un rôle de leader en matière d’action communautaire.
Il est de son temps. C’est pourquoi il a souhaité, à l’occasion de son 40ème anniversaire, se donner un « petit nom » CELO et changer son logo.
Alors qu’autour de lui on parle du vivre ensemble, le CELO le vit au quotidien, et depuis belle lurette! Il suffit de franchir la porte et de regarder autour de soi pour le constater. Que sera le CELO dans quarante ans? Je l’ignore, mais si la tendance se maintient, il sera à l’écoute et à l’image de ses membres et de sa communauté...." (Josée Bélanger, Présidente du Conseil d'administration)

Création Avec|with PBDB et Ideograma Design