Prenez une pause! Venez créer des liens et échanger sur la réalité d'être parents, et ce, avec d'autres parents qui, comme vous, ont de jeunes enfants. Le café-rencontre, c'est un lieu où des parents se retrouvent autour d'une table pour partager les petits et gros soucis de leur vie avec des enfants, comme les petites et les grosses joies dans un climat d'accueil, de confiance et de non jugement.
On aborde de semaine en semaine des sujets qui préoccupent les personnes du groupe.

Pendant ces deux heures, les enfants sont gardés dans des locaux adjacents.

Gratuit pour une session de 10 semaines (3 sessions par an).

Service de garde gratuit pour les enfants 0 à 5 ans.

Mardi: 10h00-12h00

Modalités d'inscription et dates de sessions

Objectifs spécifiques : au terme du cours, le participant aura :
(à titre indicatif)

  • Créé des liens avec d'autres parents.
  • Pu échanger sur ses préoccupations de parent et bénéficier du soutien du groupe.
  • Puisé des idées, enrichi ses compétences parentales.
  • Pu se ressourcer et se ré-énergiser au contact de personnes qui vivent la même réalité.

Déroulement d'une session type et des sujets abordés :
(à titre indicatif)

  • Lorsque les mères arrivent, elles accompagnent leur enfant dans une salle avec tapis où deux gardiennes les accueillent.
  • Ensuite les mères s'installent dans la pièce juste à côté où elles auront 2 heures pour elles à discuter avec d'autres mères de sujets qui les intéressent. Elles parlent de ce qu'elles vivent dans un climat d'accueil de confiance et de non-jugement.
  • Les sujets ne sont pas déterminés à l'avance. On aborde des sujets tels que : comment trouver une place dans un CPE, comment trouver du temps pour soi pour relaxer, le rôle du père dans l'éducation des enfants, le partage des tâches, je ne dors plus !!! Quoi faire !!! La crise du non chez les enfants de 2 ans, mon accouchement quel horreur ou quel bonheur. Bref tous les sujets qui touchent cette période de la vie d'une mère sont les bienvenus. Ensembles elles échangent leurs expériences, trouvent des solutions, s'encouragent et dédramatisent quand elles comprennent bien les différentes étapes du développement des enfants. Un 2 heures bien à soi à créer des liens avec d'autres mères pendant que leur enfant est en sécurité juste à côté !

Matériel nécessaire :
Il faut apporter les couches si votre enfant en porte encore.