Le yoga, discipline millénaire de l'Inde, est considéré comme une gymnastique de santé, destinée à harmoniser le corps et l'esprit. Cette méthode combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral. Pour passer d'une posture à l'autre de manière fluide, on se concentre sur une inspiration et une expiration lente et profonde. Du coup le mental s'apaise, on se reconnecte à son corps, les tensions se libèrent, et le stress avec. D'une autre part, Il permet de faire travailler les muscles dorsaux profonds qu'on néglige la plupart du temps. Ce travail favorise une attitude juste de l'axe vertical dans toutes les positions. Pratique de mouvements de réchauffement, de salutation au soleil et séries de différentes positions.

Pour tous niveaux 18 ans et plus.
niveau d'intensité physique  : Modéré

85$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (100$ + taxes pour la session d'Automne de 12 semaines).

Lundi 20h15-21h30

Modalités d'inscription et dates de sessions

Objectifs spécifiques : Au terme du cours le participant aura
(à titre indicatif)

  • Gagné en énergie positive et bien souvent en sérénité.
  • Gagné en souplesse et en galbe.
  • Bénéficié des effets thérapeutiques de la technique, en faisant une détente profonde du corps.

Descriptif du cours et de sa progression
(à titre indicatif)

  • Début de séance par  une petite relaxation pour se connecter à la respiration et au corps.
  • Exercices au sol pour commencer le travail physique en douceur.
  • Salutations au soleil,
  • Éventail de postures que l'on effectue en synchronisant son souffle au mouvement.
  • 5 – 10 min de relaxation, à la fin du cours afin de laisser rentrer le travail que l'on vient de faire.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:

Vêtements confortables pour le mouvement.