Gymnastique faite d'étirements permettant d'acquérir et de maintenir une certaine souplesse et  une meilleur posture, mais aussi de combattre le stress. Activité idéale aussi avant l'effort, pour préparer le corps, ou après pour une récupération rapide.

Niveau : Ce cours s'adresse à tous, quelque soit la condition physique.
niveau d'intensité physique  : Doux

Pour tous niveaux 18 ans et plus.

80$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (95$ + taxes pour la session d'Automne de 12 semaines).

Lundi 17h00-18h00
ou Mardi 11h00-12h00
ou jeudi 11h00-12h00

Modalités d'inscription et dates de sessions

Objectifs spécifiques : au terme du cours , le participant aura :
(à titre indicatif)

  • Travaillé à acquérir un corps souple et gracieux à travers des techniques bien spécifiques.
  • Fait appel à ses aponévroses sur la base de mouvements de contraction et décontraction pour garder une mobilité musculaire et articulaire.
  • Pris conscience de l'existence de zones du corps oubliées, dégradées ou volontairement négligées et appris à les solliciter.
  • Appris à identifier le muscle qui travaille pour accorder sa respiration au geste ou à l'attitude
  • Réussi à pratiquer de façon décomplexée une activité physique dans une ambiance conviviale.

Le stretching réclame une réelle concentration pour observer la posture ou le mouvement d'étirement recherché, pour sentir le muscle qui travaille et pour accorder sa respiration au geste ou à l'attitude.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:

Tenue sportive (espadrilles, t-shirt, pantalon de jogging ). Les tapis sont fournis.

Remarques particulières :

  • Il est important de vous assurer que votre condition physique vous permet de suivre ce cours et que vous n'avez pas de restrictions particulières.
  • Les exercices se font dans la détente et non dans l'effort. Il est important que chacun suive son propre rythme.