Le pilates est une gymnastique inspirée du yoga pour créer un équilibre dans le corps en insistant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. Le cours est conçu pour renforcer et assouplir le corps et aussi comme un entraînement physique. On utilise des ballons qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs, le tout ajoutant le défi et la joie de bouger. Toujours à l'aide du rythme de la respiration, on développe un travail en profondeur. Et finalement, on assure un bon alignement et le maintien d'une bonne posture.
À travers ce cours, le participant est amené à développer son autonomie par l'apprentissage d'une routine simple et le renforcement de ses capacités d'observation et de mémorisation

75$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (90$ + taxes pour la session d'Automne de 12 semaines).
Pour tous niveaux, effort d'intensité physique : modéré.
18 ans et plus.

Lundi 19h15-20h15
ou Mardi 12h00-13h00 ou 19h00-20h00
ou Jeudi 12h00-13h00

Modalités d'inscription et dates de sessions

Objectifs spécifiques : Au terme du cours, vous aurez:
(à titre indicatif)

  • Fait un exercice bénéfique en vous amusant
  • Corrigé et amélioré votre posture en raffermissant et tonifiant vos muscles;
  • Développé votre souplesse et la conscience de votre corps
  • Éliminé le stress grâce à une technique de respiration;
  • Appris une routine d'exercices simples
  • Amélioré votre coordination et votre équilibre.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:
Vêtements confortables pour le mouvement , bouteille d'eau.