Ce cours s'adresse aux jeunes qui désirent apprendre et se perfectionner dans l'apprentissage de la Danse Baladi, faire des travaux chorégraphiques et folkloriques, performer lors d'événements du Centre... L'animateur donne un aperçu sur la danse Baladi (histoire, danses folkloriques, etc..), explique l'importance d'avoir une bonne posture et de bien respirer pendant l'exercice. Un apprentissage particulier est dispensé pour le port des bras, le travail des épaules, l'acquisition de la flexibité des articulations, les déplacements, la gestion de l'espace, tout cela dans une interaction permettant au groupe de travailler en harmonie.

Pour les adolescents de 12 à 18 ans. Pour tous niveaux.

Préalables : aucun.

Gratuit avec la carte de membre obligatoire du Programme Loisir jeunesse (60$ pour l'année de septembre à juin; 30$ à compter du printemps). La carte doit être montrée à tous les cours.

Vendredi 18h00-20h00

Modalités d'inscription et dates de sessions

Au terme du cours, le jeune aura:
(à titre indicatif)

  • Développé l'écoute pour la musique arabe et fait la distinction entre les différents rythmes.
  • Maîtrisé la différence entre certains styles de baladi.
  • Travaillé et interprété avec confiance.
  • Regardé, aimé et corrigé son image de soi reflétée sur le miroir.
  • Synchronisé et maîtrisé les pas et mouvements complexes.
  • Développé l'esprit d'appartenance à une troupe de danseurs et danseuses, et plus généralement, à la communauté du Centre.
  • Vécu l'expérience des spectacles.

Tous les cours comportent une période de questions / réponses sur le baladi, ses techniques, ses styles, sa culture et plus particulièrement sur ce qui a été appris durant la séance.

Matériel nécessaire et vêtements appropriés:
- Tenue légère: legging, t-shirt ou camisole ajustée, écharpe ou foulard pour entourer les hanches, ballerines confortables.
- Débarbouillettes ou serviettes éponges.
- Cadenas pour laisser les affaires au vestiaire.
- Bouteille d'eau.